jeudi 2 octobre 2008

Alain Fages





Bonjour à tous,

Alain Fages nous a quitté Jeudi 2 octobre 2008 des suites d'une longue maladie contre laquelle il s'est battu pendant 4 ans.

La veille encore, il faisait preuve d'un courage admirable pour s'en sortir.

Le manque est immense pour nous tous, pour sa femme Catherine, ses deux enfants Nicolas et Thomas et sa famille.

Julien Coulon










Salut mon parrain


Papa et Maman m'ont dit que tu étais parti au ciel. Ils m'ont dit que c'était grace à toi qu'on avait l'internet à la maison et qu'il fallait que tu ailles l'installer pour tous ceux qui sont au ciel.

Je t'ai fait un dessin pour que tu puisses le voir une fois que tu seras branché.

Tu me manques beaucoup.

Je t'aime très fort, je te fais plein de gros bisous

Bon voyage


Camille Coulon

55 commentaires:

Julien Coulon a dit…

Je n'étais pas encore à Malakoff quand Alain était avec vous mais je l'ai croisé quelques fois. Je te remercie de transmettre mes plus sincères condoléances à son épouse et ses enfants. Je pense beaucoup à eux .
Amitiés,
Annie Thivollet

Vincent a dit…

C'est avec beaucoup d'émotion que j'apprends aujourd'hui le deuil qui vous frappe si cruellement et je tiens à m'associer à votre peine.

Toutes mes sincères condoléances.

Amitiés.

Vincent Francou (un collègue d'Alain du temps de France Telecom Hébergement...)

Julien Coulon a dit…

Bonjour,

Quelle triste nouvelle... Je pensais qu'il allait mieux. C'est vraiment cruel.

On a tous apprécié en travaillant avec lui sa droiture, son courage et sa compétence.

Toutes mes condoléances à sa famille.

Bien amicalement,

Anne-Marie Villeneuve

Julien Coulon a dit…

Bonjour

Je suis très touchée par cette nouvelle. J'avais retrouvé Alain à Arcueil et il semblait en forme.
Je ne savais pas que la maladie l'avait rattrapé.
Toutes mes pensées à sa famille.

Cordialement

Pascale Hertzmann-Deville

Unknown a dit…

QUELLE TRISTESSE ! PUTAIN DE MALADIE !
Je me souviens d'Alain à VTCom/FTH comme une personne dynamique, toujours de bonne humeur. Il a quitté Malakoff pour se lancer dans l'aventure ADSL (mot inconnu par la plupart d'entre nous à cette époque). Puis il a bougé, toujours passionné et ouvert aux nouveautés.

Ton sourire et ta joie de vivre, ton dynamisme manquera à tous !
Toutes mes plus sincères condoléances à sa femme et ses 2 garçons.

Bien amicalement.

Franck Chambon

patrice a dit…

C'est avec une grande tristesse que j'apprends cette terrible nouvelle ce matin.

Avec Alain du temps de VTCOM et FTH
à Paris puis à Malakoff, nous avons gagné plein d'affaires ensemble grace à son dynamisme, à sa joie de vivre, à sa gentillesse et son envie de gagner gagner tout en entrainant les autres.

Tu m'as appris à toujours etre dynamique et plein de joie avec tous les types de personnes que l'on rencontre dans la vie, car la joie régnait en toi et nous avons partagé de nombreux fou rire car tu savais le communiquer.

Tu nous manqueras, car tu es parti trop tot meme si tu sièges au Paradis.

Toutes mes sincères condoléances à ta famille.
Patrice Seurin

JaDa95 a dit…

Je m'associe à tous mes anciens collègues pour vous faire part de ma tristesse suite à cette nouvelle.

Je ne pense pas que nos mots vous appaisent mais j'éspère qu'ils vous assureront de notre soutien dans ces moments difficiles.

Nous nous souviendrons d'Alain, comptez sur nous.

Jacques Darthenay

Unknown a dit…

Juste terriblement triste.
Quelle injustice.

Toutes mes pensées vont à sa famille.

Fabien Bourdon

valerie Papaud a dit…

Je suis boulversée par cette triste nouvelle. C'est tellement injuste. J'ai bien connu Alain pour avoir travaillé en étroite collaboration avec lui et toi Julien dans le cadre de l'aventure Image Direct. Nous nous sommes bien amusés. Alain était gai, généreux et aimait tellement le contact avec les autres!
Je suis bien triste pour sa femme et ses deux enfants et je te remercie de leur transmettre mes condoléances et leur dire que ma pensée est avec eux.
Valérie Papaud

Karine a dit…

Cela m'a profondément touché ce matin en apprenant cette triste nouvelle. Alain a été mon tout premier manager lorsque j'ai intégré le groupe.

J'adresse mes plus sincères condoléances à son épouse et à ses enfants.

Karine Rolland

patrice a dit…

alain était une personne douce et attentionnée, toujours à l'écoute des autres, très attachant, cette nouvelle m'attriste énormément, la maladie a eu raison de son courage, je pense à sa femme et à ses deux enfants
merci d'avance de communiquer à tous la date des obsèques

Valerie Delbecq

Natasha a dit…

J'ai appris la nouvelle ce matin avec une grande tristesse.
J'ai connu Alain il y a pas loin de 20 ans, chez TRIBVN. Il m'avait impressionnée par son calme, sa gentillesse et sa constante bonne humeur.
J'adresse mes plus sincères condoléances à sa famille.
Natasha

Elisabeth a dit…

On se croisait régulièrement depuis nos années de démo Numéris, et c'était toujours avec grand plaisir qu'on se retrouvait ...
C'est avec beaucoup d'émotion et de tristesse que j'ai appris cette nouvelle. Quelle injustice.
Enfin merci Alain pour ta gentillesse, ton humour, ton dynamisme et ta joie de vivre !

Bien amicalement
Elisabeth Bley

Unknown a dit…

Cette nouvelle est un terrible choc. J'ai passé quelques années avec Alain avant le baccalauréat. Puis nous nous sommes retrouvés par hasard au début de notre carrière à TRIBVN pour continuer notre chemin à VTCOM sur des projets innovants et passionnants (Image Directe), très largement portés par l'enthousiasme d'Alain. Les membres de l'équipe actuelle de TRIBVN qui ont connu Alain sont effondrés. Mon voeux le plus cher est que Catherine et les enfants trouvent, ensemble, l'énergie nécessaire pour supporter cette terrible épreuve. Toutes mes condoléances. Pierre Hauri

Frederic MIT a dit…

hééé MERDE !!! voilà, il faillait que je dise ma colère. Ce fut un grand plaisir de retrouver Alain à Issy les Moulineaux, bien entendu une de nos conversations tourna autour de la photographie et de l'époque VTcom. Je pensais que la rechute ne durerait pas et qu'il vaincrait comme la première fois.

Décidement le ciel est bien gris aujourd'hui.

Mes sincères condoléances à toute sa famille

Frédéric MIT

Anonyme a dit…

Je me rappelle d'Alain m'expliquant avec fierté la joie qu'il éprouvait chaque fois qu'il portait son premier fils sur ses épaules.
C'est un souvenir qui revient souvent lorsque je croise un enfant porté par son père.
Je m'associe à votre peine.
Toutes mes condoléances

Emmanuelle Schmitt (TRIBVN 1990-1993)

Gilles a dit…

C'est ce sourire narquois qu'il nous faut garder de toi; cet oeil pétillant et ta bonne humeur.
Imaginer que tu ne sois plus là, c'est comme arracher une pièce du puzzle de nos vies.
Jamais plus le tableau ne sera comme avant.
Mais une seule chose est sûr; ton image resteras gravé au plus profond de nous même.

Salut Alain, fais la bise à tout ceux qui nous manquent et que tu vas retrouver.

Isabelle a dit…

Quand j'ai reçu le message d'Emmanuelle m'apprenant la nouvelle, c'est un sourire à la vie qui m'est revenu. Alain, toujours prêt pour de nouvelles aventures. Enthousiaste et fonceur : un homme qui pétillait.

Toutes mes sincères condoléances à sa famille.

Isabelle Hydrio (TRIBVN 1989 - 1992)

Unknown a dit…

Je suis bouleversé par cette annonce. C'est en DEUG de biologie à PARIS IV que j'ai connu Alain. C'était un ami comme on en connait peu dans une vie. Je garde l'image d'un camarade gai et souriant. Même si on ne se voyait plus beaucoup, il me manque déjà.

Unknown a dit…

Nous avons appris le départ d'Alain avec beaucoup de tristesse.
Nous garderons avec émotion le souvenir de toutes ces années à nous voir le dimanche sur les terrains de foot, au ski et ailleurs.

Bien sincérement

Auréline & François Croizette Desnoyers

Unknown a dit…

Bien triste nouvelle effectivement.

Tout à l'opposé d'Alain qui était la plus gaie des personnes et dont je garde un excellent souvenir.

Alain, dis bonjour à Jérôme Thomas quand tu le croiseras.

Philippe (un ancien de VTCOM/FTH)

Julien Coulon a dit…

Comment ne pas penser à Catherine et aux enfants devant une si boulversante nouvelle.
Je me souviens d'Alain souriant, énergique et dynamique.
Passionné de sport et joueur de foot, quelquefois un peu râleur mais si sympa et attachant.
Il m'avait fait la joie et l'amitiée de venir à mon pôt de départ, je ne voulais pas penser qu'il ne guérirais pas

Liliane Massé

Jean-Marc a dit…

Je viens d'apprendre avec beaucoup de tristesse la terrible nouvelle de la disparition d'Alain. Je l'avais revu il y a 3 ans : il m'avait parle de son combat, qu'il n'envisageait pas de perdre. Je garde le souvenir d'un collegue toujours joyeux et positif, qui donnait la peche a tous ceux qui l'entouraient. Alain va nous manquer a tous comme il manque a tous les siens, a qui je presente mes sinceres condoleances. Jean Marc

Severine a dit…

Je suis boulversée par cette nouvelle . J'ai travaillé avec Alain à l'époque de FTDSL ( nous étions 5 pour lancer l'ADSL ...) .La dernière fois que j'ai vu ALain , il revenait de son 1er arrêt maladie " T'es toujours aussi beau mec lui ai-je dit " c'est vrai qu'il n'avait pas changé.C'etait dans le travail quelqu'un de gai, enthousiaste , quelqu'un qui payait le café à toute l'équipe ...Toutes mes pensées vont aujourd'hui à son épouse et ses enfants dont il était si fiers !
Amitiés,
Séverine Nübel

Henri-Pierre Naveau a dit…

C'est aujourd'hui, à la messe à Saint-Sulpice, que Claire et moi avons appris la maladie et le départ d'Alain.
Tout de suite nous avons pensé à Catherine,aux garçons et à lionel et Sophie, avec à la fois beaucoup de tristesse et d'Espérance.
Alain est déjà tout prêt de vous et c'est une grande chance de compter parmi les siens,une aussi belle âme...

JFF a dit…

Je ne veux me souvenir que d'un dimanche sur un terrain perdu le long de l'A86 où Alain allait commencer une saison pas comme les autres malheureusement. Un but magnifique, son sourire, sa fatigue après le match, son incompréhension ensuite devant un état qui n'avait plus rien de normal. Je penserai à toi à chaque fois que j'aurai la chance de courir et de taper dans un ballon. Jean-François

Unknown a dit…

Sale nouvelle!
Avoir eu la chance de travailler avec Alain, au temps des dinosaures ou des precurseurs, Pour Tribvn puis Vtcom, est un privilege précieux - Deployer avec energie et conviction des projets auquels peu de gens croient (si si souvenez vous de l'époque ou s'interesser a internet chez FT etait considéré comme une deviance..), le faire avec humour et gentillesse c'est simplement la classe.
Merci Alain!
Pensées pour la Famille,
Yves Languepin

Unknown a dit…

Merci pour tout Alain, surtout pour ton enthousiasme et ta force de caractère.
Bien amicalement à sa famille.
Sylvie Thiollent

Unknown a dit…

C'est avec beaucoup d'émotion que j'ai appris cette triste nouvelle.
J'avais eu le plaisir de re-croiser Alain lors d'une fête d'entreprise et
l'avais trouvé toujours aussi gai et rayonnant.
C'est cette image que je garderai.
Mes sincères condoléances à sa famille.

Régine Vignalou ( Ancienne collègue VTCOM / FTH )

Unknown a dit…

Je veux vous exprimer, vous la famille et les proches d'Alain, toutes mes condoléances après ces années douloureuses que vous avez partagé avec lui.

Je veux aussi vous dire à quel point que avez eu de la chance de vivre et de connaître quelqu'un aussi exceptionnel qu'Alain.

Certes, je le connaissais peu, mais comme tous ceux amenés à le fréquenter, j'avais été touché par ses nombreuses qualités que les présents témoignages égrènent ici : son ouverture aux autres, sa gentillesse, son humour, sa disponibilité, sa volonté,...

Le genre d'homme qui ne laisse personne insensible et que l'on ne peut oublier.

Amitiés

Yves Braunsteffer

Grikoo Productions a dit…

C'est avec beaucoup d'émotion et tristesse que j'adresse mes plus sincères condoléances à la famille d'Alain.
Presque 20 ans ... il était encore chez TRIBVN! Alain, toujours de bonne humeur, il nous quitte bien trop tôt.

Amanda Pais

Unknown a dit…

Alain,
Nos dernières rencontres datent de quelques années, du temps de Tribun et de VTCOM, pas d'hier donc; mais j'en garde le souvenir de ton sourire, de ta curiosité et de ton goût pour l'innovation, bref de ton ouverture vers l'avenir. C'est dire combien ton départ me parait si paradoxal, si injuste et si cruel pour tes proches. J'essaie de me consoler en pensant que tu auras légué à tes enfants tes qualités de coeur et d'esprit; un pied de nez à cette saleté de maladie qui aura eu raison de ton courage.
Je suis de tout coeur avec vous quatre.
Jacques Bousquet

Hubert Deseille a dit…

Ca fait vraiment mal.

Je ne connaissais pas garçon plus sympa, plus ouvert aux autres, plus à l’écoute.
Brillant mais jamais hautain. Un vrai plaisir de travailler avec lui.

4 ans de bagarre pour en arriver là… C’est injuste.

Je suis de tout cœur avec son épouse et ses enfants qui l’ont vu tant souffrir et qui sont aujourd’hui dans une peine immense. Puissent-ils être aujourd’hui emplis de cette énergie vitale qu’Alain a utilisé jusqu’au bout pour tenter de vaincre le mal.

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Unknown a dit…

C'est avec une très vive émotion que j'ai reçu cette bien triste nouvelle.
J'étais dans la même équipe qu'Alain ces dernières années il me restera l'image de son sourire, sa vitalité, sa gentillesse. Son accompagnement pour les rocks lors des soirées de boulot va beaucoup me manquer.
Je m'associe à votre peine et pense à vous, sa famille, dont il parlait toujours avec fierté.
Amitiés
virginie demarta (france télécom)

bertrand a dit…

Salut Alain

Je ne peux pas croire que tu ne nous entends pas encore un peu.
bravo pour ton combat..tu mérites notre respect. Quand tu me racontais tes souffrances, en novembre dernier, j'ai découvert un être avec une profondeur que nos moments au travail n'avaient pas permis de partager. Merci car cela permet de faire grandir les autres.
Mais les combats ne sont pas toujours justes et "l'anticancer" que tu m'avais conseillé de lire n'a pas suffit.
Merci pour l'amitié que tu m'as donné.
La tristesse est là , mais sache que tu laisses sûrement une trace qui porte des fruits, vue la manière dont tu me parlais de tes enfants et de ta femme et l'exemple que tu as montré dans ton combat.

amicalement
bertrand

Jérôme a dit…

Quand bien même on pouvait s'y attendre, on a du mal à y croire, on ne veut pas y croire.

Pas lui... Pas cette boule d'énergie positive qu'il suffisait de rencontrer un instant pour repartir requinqué comme jamais.

Bon, on va faire comme toi, positiver : le coté sympa (pas pour nous) c'est que tu vas mettre un peu d'ambiance au Paradis. Il parait que c'est légèrement compassé la-haut.

Bon voyage, Alain.

Jérôme
(un ex-wanadoo)

Unknown a dit…

Plein de souvenirs se bousculent tristement.

Charlotte, Louise et Adèle, mes parents et moi tenions à vous dire que nous pensions à vous tous.

Philippe Sermet.

MLA a dit…

Le courage, la persévérance et la volonté qu’Alain nous a montrés tout au long de sa lutte, forcent véritablement le respect et rendent sa disparition plus pénible et injuste.

Toutes mes pensées vont à son épouse et ses enfants dont il était très fier. Qu’ils trouvent, en ce moment douloureux, autant d’énergie qu’Alain avait de bonne humeur, convivialité et gentillesse.

Amicales pensées

Mireille Lascaux

pierre plumail a dit…

Salut Alain,
Ma distance de la France ne m'avait pas appris ton combat. Gentleman dans la vie et sur les terrains tu as été pour moi un modèle depuis cette gothia cup 2003à laquelle tu nous avais accompagné.
A plus et bon courage à tous les tiens.

Pierre Plumail
Québec.

Unknown a dit…

Alain,
tu m'as accroché par ton enthousiasme sur un forum étudiant et cela a été le début de l'imagerie diagnostique à TRIBVN et puis de l'imagerie pour les médias avec Image directe. Tu as largement contribué par ta capacité à tisser des liens avec des personnalités très typées, patrons de presse et grands professeurs, à construire des service qui se développent aujourd'hui. Tu as su, en même temps, créer, aimer et valoriser ta famille ce qui constitue une construction encore plus durable.
Nos pensées, celles de l'équipe de TRIBVN, pour qui tu es toujours présent, t'accompagnent, toi et ta famille.
Jacques et Brigitte Klossa

Unknown a dit…

Voilà, on s'est croisé à Tribvn, en mariant le vidéodisque et le CDROM.
Je t'ai vu à Mâcon, dans la salle du conseil municipal, où tu étais venu, un aller-retour fugace, pour nous vanter les dernières technos.
Nous avons discuté F1 et image numérique....
Alain, pour toi et toute ta famille, mes pensées affectueuses.

Unknown a dit…

C'est avec une grande tristesse que j'apprends le départ d'Alain. J'ai eu beaucoup de plaisir à travailler avec Alain sur le haut débit alors que je bossais à la DVI. Toujours plein d'idées et très dynamique il facilitait énormément les rapports professionnels.
Toutes mes pensées vont à sa famille dans ses moments très douloureux.
Maïté Méric

Hédi AMRI a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Hédi AMRI a dit…

A la famille d'alain,
Trés grande est ma douleur,moi qui ai eu cet chance d'avoir cotoyer "Alain" au foot pendant plusieurs années.Toutes mes pensées vons à ceux qui restent,ses enfants son épouse,sa famille et ses amis qui ne garderont d4Alain je suis sûr l'image d'un être tout à fait unique.JUe ne trouve pas les mots qu'il faut pour soulager tous ceux qui aime Alain.

Trés chaleureusement.

AMRI Hédi,ancien joueur du PO puis ancien entraineur adjoint senior.

lesueur a dit…

je pense tres fort à vous en ce moment de grande tristesse
bises
franck
prof du puc

jfdtouch a dit…

Triste je suis comme vous tous

Ton amitié, ton enthousiasme et ta bonne humeur faisait de toi l ami que tout a chacun reve d avoir
Pour tous ces moments rares passés en ta compagnie MERCI

A Catherine et aux enfants, a Lionel, a vos familles et a vos proches je vous adresse mes sinceres condoléances.

Amitiés

jean-franck Destouches
(ex footballeur)

Xavier Major a dit…

Comme tu étais très fan de tout ce que la technique nous permettait de faire, je suis sûr que tu recevras ce mot.
Je trouve dégueulasse que l'arbitre ait sifflé la fin d'un match alors que tu faisais une exceptionnelle partie et que nous attendions tous que tu la finisses vainqueur ...
Malgré la tristesse, ton dynamisme restera un peu en chacun de nous et tes enfants font que tu es encore un peu là.
Si tu le croises là-haut, dis bonjour à Arnold.
Xavier
Collègue de FT

Julien Coulon a dit…

Dimanche matin dernier, nous nous sommes tous rassemblés autour du rond central avec l'équipe adverse. Un brassard noir nous serrait le bras gauche. Malgré la pluie et le ciel bas et gris une forte chaleur nous enveloppait. On a pensé à toi et on a gagné. Ce jour là toutes les équipes du P.O ont respecté une minute de silence à ta mémoire et en pensant aux tiens. Mercredi tous les enfants de l'école de foot se sont arrêtés de jouer à 15h00 pour être en communion avec la cérémonie.

On continuera avec toi.

Toto

Julien Coulon a dit…

C’est vraiment merdique cette nouvelle

Il est 5h et je viens de lire le blog

Pour ma part c’est des images d’il y a plus de 30 ans entre Chatenay, le PO, la rue St Sulpice, et le luco …

Tu te souviens,

Nous étions cadets, lui était junior, c’était le grand

C’était Alain le magnifique,

Il était notre modèle, côté foot il gagnait lui, nous on se prenait des taules

Et côté fille, il avait tendance à plutôt assurer, alors qu’on ramait en collectionnant les bâches

Et finalement il nous aura encore scotchés en faisant preuve d’un courage inépuisable pendant 4 ans

4 ans de combat, de lutte et moi qui pensait qu’il en était sorti

Chapeau Alain, c’est bien un modèle pour nous tous

Bisous à vous 3

Eric Béguin

Julien Coulon a dit…

Quelle tristesse de perdre un ami avec qui nous avons tant partagé.

Malgré le temps et la distance le souvenir est toujours aussi présent. Nous aurons toujours une image d'Alain comme un adorable camarade, d’un père aimant
d'un sportif accompli en résumé d'un homme bien.

Quelle tristesse et nous sommes de tout cœur avec vous ;

Julie et Bernard Croisette

Julien Coulon a dit…

Message lu à l'église


Bonjour Alain, bonjour à tous.

Comme d’habitude tu fais salle comble, sauf que d’habitude c’est moi qui viens écouter tes conférences.
Et me voila-la, aujourd’hui devant toi, ta famille et tes amis pour faire une "conférence" dont sincèrement je me serais bien passée.
J’étais toujours impressionné par ta faculté à expliquer simplement des choses très compliquées.
Rassurez-vous je ne vais pas vous présenter la stratégie de développement de l’ADSL en France, mais juste quelques anecdotes vécues avec Alain.

Alain, tu étais mon premier boss, témoin de mariage, et parrain de ma fille.
Je ne sais pas si vous avez déjà rencontré quelqu’un d’aussi généreux, attentionné, ouvert et respectueux, mais Alain tu étais aussi un père, un mentor, un coach de la vie.

Tu m’as embauché chez Image Directe j’avais 18 ans.
Tu m’as fait découvrir l’informatique en me faisant rentrer des cartes de visites dans une base de données 4D. Les connaisseurs compatiront pour ce bizutage.
Mais j’étais heureux, presqu’autant que toi ce premier jour octobre 93 ou je te vois partir comme une balle avec un sourire encore plus beau que celui que tu avais sur les photos de mode. (faut quand même savoir qu’Alain a été mannequin avant d’être chez Tribvn). Ce 1er octobre c’était la naissance de ton premier fils Nicolas.

Puis on est devenu inséparable, on a rejoint VTCOM, filiale de France Télécom qui faisait du minitel.
Il y avait une superbe ambiance, même si parfois on passait pour des extra terrestres avec nos images Hautes Qualités comparés aux résolutions minitel.
Qu’est-ce qu’on bossait, les salons, les conférences mais on rigolait bien.
Tu m’as enseigné les vraies valeurs du travail, disponibilité, relationnel client et sérieux.
Trop sérieux des fois, je m’échappais dans le bureau des stagiaires, plus mignonnes les unes que les autres.
Tu venais m’y récupérer quand il fallait bosser un peu.
Tu es même venu une fois me chercher à l’hôpital après une chute de moto, récupérant pour moi au passage le numéro de téléphone de la radiologue.
Quand je vous dis qu’il était dévoué.

Puis l’internet est arrivé.
Le réseau des réseaux.
Tout le monde confondait Internet et Ethernet, chez France Télécom.
Internet était presqu’un gros mot à l’époque.
Faut savoir qu’Alain peut revendiquer la paternité du premier site internet jamais développé et hébergé chez France Télécom, ce n’est pas rien.
Tu m’as aidé à partir faire mon armée à France Telecom New York où j’ai vécu à distance la naissance de ton 2eme fils, Thomas.
Toujours présent, toujours disponible, tu restais agent de liaison avec une stagiaire tout particulièrement coriace dénommée Estelle.
Estelle qui deviendra quelques années plus tard ma femme et la mère de mes enfants.
C’est donc tout naturellement que j’ai eu l’immense honneur de te demander d’être témoin de mon mariage et parrain de ma fille Camille.

Tu m’as aidé à voler de mes propres ailes et le boss que je surnommais Zeus était en définitive mon père spirituel.

Catherine, Thomas, Nicolas, la mort n’enlève jamais un être cher à un moment opportun.
Alain portait une confiance infinie dans vos capacités de réussites, il était parfois presque gêné par votre succès.

Ses conseils et son approche de la vie continueront à nous bercer encore longtemps.

Alain tu peux compter sur moi pour aider ta famille à passer ce moment difficile et a les accompagner autant qu’ils me le permettront.

Je te dois beaucoup et je te serais éternellement reconnaissant.

Salut mon ami, salut mon boss, salut mon témoin, salut mon coach, salut mon père spirituel

Julien Coulon

Julien Coulon a dit…

Message lu au cimetière par Thomas Rouchié :

Alain,

En fouillant dans la boite « à souvenirs » des copains,
j’ai cru retrouver ta photo dans un catalogue sixties de la Redoute (page Petit Prince) ou dans un album de foot Panini du siècle passé (tu restes notre « Robert Redford du ballon rond »).
A moins que ce ne soit, au lycée Montaigne, ou à la CCQL, sorti d’un sac US, dans Tennis Magazine (en Coq sportif à côté de Yannick) ou dans les Nouvelles du P.O (une photo noir et blanc d’un camp à mob en Espagne).
Ca y est…, c’était sur une brochure très classe de FT2M pour l’ADSL dégroupé en HTML Béta +.
Tu le sais, je n’ai jamais rien compris à tout ce que tu faisais avec les nouvelles technologies.
Déjà avec une balle, des skis, un volant, tu nous éblouissais tous par tant d’aisance.
Mais alors côté câble, tu avais là aussi un don, une fibre interactive trop puissante.

A D S L, Alain Doit Savoir Lier.
Oui c’est ça… pour beaucoup d’entre nous tu es l’homme qui relie les hommes.
Je sais Catherine, ça fait très slogan « High Communication », mais comme tu le dis souvent : « Alain avait 2 maîtresses : France Telecom et le P.O ».
Alain, un de tes nombreux talents était effectivement de prendre le temps d’écouter, de comprendre, de conseiller et d’aider.
En lisant ton blog, on s’aperçoit que ce sont les autres qui parlent le mieux de toi comme tu as si bien parlé d’eux.

On y croyait tous encore.

Il y a 3 ans, tu t’étais relevé avec superbe, de ce 1er tacle injustifié.
Tu avais su revenir à un sacré niveau.
Bien sur, le doute, le manque de confiance, qui nous avait parfois surpris dans le passé, s’étaient accentués.
Malgré l’acharnement de l’adversaire, tu as continué à faire face avec le soutien admirable de ta famille et de tes amis.

Aujourd’hui, tu tiens compagnie à Marie Hélène et à d’autres proches.
Nous sommes reliés à toi, à eux par nos pensées, nos prières, à tout jamais.

Alain, ne t’inquiètes pas on s’occupe de Catherine, Nicolas et Thomas comme tu l’aurais souhaité.

Thomas Rouchié

marie a dit…

Alain,

J’ai une peine immense à trouver les mots pour exprimer ce que je ressens depuis que j’ai appris que tu nous attendais ailleurs.
Je te vois arriver, il y a une quinzaine années au tennis avec Daniel, ta gentillesse, ta bonne humeur, ton regard sur la vie et le sport, a contribué à tisser des liens d’amitié, ceux-ci sont bien présents et pour longtemps pour ne pas dire toujours dans ma mémoire, ce qui fait que tu as été quelqu’un qui à compté pour toi.
Maintenant je pense à Catherine, Nicolas et Thomas, je ne doute pas que nous soyons nombreux à leurs côtés et que toi, de là où tu es, tu vas continuer de les protéger.
Tes fils te ressemblent tant.
A nous revoir Alain.

Marie Ropiteaux.

PS : Un grand merci à vous Julien pour ce blog, il en ressort un point commun essentiel, nous avons tous eu la chance de rencontrer quelqu'un de rare en la personne de ce cher Alain.

Unknown a dit…

C'est avec beaucoup de retard que j'apprends la triste nouvelle :-(

J'ai eu l'immense plaisir de naviguer au côté d'Alain lors de la grande croisière inaugurale de l'ADSL, entre 1998 et 2000.

J'adresse mes condoléances attristées à sa famille et à ses proches.

Affectueusement,

Henri Romeuf, ex ADSL DR Lyon